Malaisie

Je ne suis passée qu’en escale à Kuala Lumpur quelques heures. stockvault-malaysia-grunge-flag134279Mais ce pays accolée à la Thaïlande et séparé physiquement en deux est riche de promesses. Je vais essayer d’interviewer des gens qui y sont allés ! Peut-être une future destination de vacances ?

D’une superficie totale de 329 750 km², le Malaisie est divisée entre la Malaisie occidentale, au sud de la Thaïlande, et la Malaisie orientale, au nord de Bornéo. Sa capitale est Kuala Lumpur, mais Putrajaya est la capitale administrative. La langue officielle est le malais. Le fuseau horaire est UTC+8h00. L’indicatif téléphone est +60 et enfin, la monnaie est le ringgit.

Quelques infos sur la Malaisie

On y retrouve quatre sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Deux sont d’ordre culturel, il s’agit des villes de Melaka et George Town et du patrimoine archéologique de la vallée de Lenggong. Deux autres sont d’ordre naturel, il s’agit des parcs de Kinabalu et du Gunung Mulu.

Escale : Douze heures à Kuala Lumpur

Escale à Kuala Lumpur Lors de mon retour d'Australie en février 2015, je me suis retrouvée à Kuala Lumpur pour une escale d'une douzaine d'heures. Et par chance, ces douze heures étaient en journée. J'ai donc voulu en profiter pour découvrir -très rapidement- la...

Pin It on Pinterest

Shares
Share This