Polynésie Française

En route vers l’Australie en 2015, j’ai décidé de m’arrêter en Polynésie pour voir un ami d’enfance et découvrir ce territoire qui m’attirait particulièrement. stockvault-french-polynesia-grunge-flag134177J’avais envie de retrouver l’ambiance tranquille du Pacifique, ce temps qui passe de manière nonchalante, et qui vous rempli de sourires et de soleil. J’y suis donc restée un mois, en janvier 2015. Je suis loin d’avoir fait le tour de la Polynésie, je n’ai pu me rendre que sur certaines îles, mais je vous laisse le découvrir en parcourant les articles.

D’une superficie de 4 167 km², la Polynésie est au coeur du Pacifique. Sa capitale est Papeete, située sur l’île de Tahiti. Le fuseau horaire est compris entre UTC–9h00 et UTC-10h00, en fonction de la position géographique des îles. L’indicatif téléphone est +698 et enfin, la monnaie est le franc pacifique, comme en Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna.

 

Deux jours à Huahine, la Sauvage

A 175km de Tahiti, Huahine est scindée en deux îles reliées par un pont d'une centaine de mètres. Au nord, Huahine Nui, où se trouve l'aéroport et la ville de Fare, et au sud, Huahine Iti, là où je me suis rendue durant mon séjour en Polynésie en janvier 2015....

Pin It on Pinterest

Shares
Share This