Vénézuela

J’ai passé un mois au Vénézuela, en 2014. Je suis très loin d’avoir pu découvrir toutes les richesses de stockvault-venezuela-grunge-flag134601ce pays, mais je vais essayer de partager avec vous quelques découvertes, vous montrer les endroits que j’ai aimé, et bien sûr vous donner quelques astuces.

D’une superficie de 916 445 km², le Vénézuela est au nord de l’Amérique du Sud. Sa capitale est Caracas et sa langue officielle l’espagnol. Le fuseau horaire est UTC-4h30, ce qui est assez étrange (la demi heure je veux dire). L’indicatif téléphone est +58 et enfin, la monnaie est le bolivar vénézuélien. Je pense que je ferais un article spécifique à la monnaie, car c’est un peu compliqué là bas les taux de change officiels et officieux …

Articles sur le Vénézuela :

 

Une escale à Salto Angel

Se rendre au pied de la cascade de Salto Angel, c'est plonger dans l'univers d'Arthur Conan Doyle, c'est se perdre dans la forêt amazonienne, c'est découvrir avec émerveillement la plus haute cascade du monde. Ciudad Bolivar Nous étions arrivés à Ciudad Bolivar depuis...

Pin It on Pinterest

Shares
Share This